Combien de voyageurs un bustram pourra-t-il transporter ?

Selon les charges dimensionnantes prévues aux heures de pointe, le parc de véhicules bustram sera composé à la fois de bus standards, d’une longueur de 12 m et pouvant accueillir jusqu’à 100 voyageurs, et de bus articulés à plus grande capacité, d’une longueur de 18 m pouvant transporter jusqu’à 140 voyageurs.

Pourquoi la ligne 2 du bustram ne circulera-t-elle pas sur un anneau complet ?

La partie sud qui finalise la boucle ne peut pas être étudiée dans la même temporalité. En effet, le secteur Restanque est en pleine mutation et les besoins en déplacement doivent être identifiés et quantifiés en cohérence avec la programmation de cette ZAC.

Une étude de faisabilité est prévue pour 2022.

Pourquoi le service bustram se termine-t-il à minuit ?

Le bustram sera principalement utilisé pour des déplacements domicile/travail ou établissement scolaire. De fait, un service qui irait au-delà de minuit serait inadapté aux besoins de mobilité.

Pourquoi 30% du réseau bustram fonctionnera-t-il en voies dédiées ?

Afin de répondre aux enjeux de qualité de service du bustram, à savoir régularité, rapidité, ponctualité et écologie, les voies dédiées au bustram seront aménagées selon deux grands principes :- la configuration du site le nécessite, en vue d’éviter les points de congestion sur la voirie ou encore actionner la priorité en approche des carrefours,- les espaces disponibles permettent d’accueillir ce type d’aménagements.Le bustram est une solution de mobilité évolutive et réaliste. De nouveaux aménagements de sites propres pourraient être réfléchis et réalisés à l’avenir.

4 résultats