Mardi 22 mars 2022, les habitants de Montpellier et plus particulièrement ceux du quartier des Cévennes étaient invités à découvrir le projet de bustram. La future ligne 3 Peyrou – Palais des sports Pierre de Coubertin était mise à l’honneur. 

Michaël DELAFOSSE, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier, est allé à la rencontre des citoyens pour exprimer l’ambition du territoire en faveur de l’accès à la mobilité pour tous. Ce rendez-vous a été l’occasion de réaffirmer son engagement auprès des habitants quant à la sécurité et à la transition écologique, que la gratuité des transports porte déjà. Julie FRÊCHE, Vice-Présidente déléguée au transport et aux mobilités actives de Montpellier Méditerranée Métropole, s’est attachée à présenter en détail le tracé de la future ligne 3 de bustram, abordant les enjeux spécifiques au quartier des Cévennes, mais également les aménagements que ce projet entraînera à terme. À leurs côtés, Radia TIKOUK, adjointe au maire et déléguée au quartier des Cévennes, et Jean-Paul BARBAZA, chef de projet Bustram chez TaM, avaient répondu présent en vue de participer aux riches échanges avec les participants. 

Délivrer l’information et aller à la rencontre des habitants reste capital, afin de permettre à tous de saisir les perspectives du projet et co-construire le territoire de demain.